Cuisine espagnole
Temps de préparation : 45 min
Temps de repos : 1h
Difficulté : moyenne
Nombre de personnes : 4
Recette
Pour le gazpacho
20 St Jacques
2 grosses tomates
2 poivrons
2 dès de melon
1c.à.s. de sauce Worcestershire
1c.à.s. de jus de citron
Noix de muscade
Piment ñora (optionnel)
Coupez les poivrons en 2 en longueur, dégrainez-les et poser dans un plat à four, la peau en haut. Ajoutez les tomates et laissez au four à 200°C pour 30 minutes environ. Laissez refroidir un peu et retirez la peau des tomates et des poivrons et posez-les dans une casserole. Ajoutez le melon coupé en morceau.
Récupérez les coraux de St jacques et faites-les revenir dans une poêle. Déglacez avec de la sauce worcestershire et le jus de citron et ajoutez aux légumes. Laissez refroidir dans un frigo. Lorsque le mélange est froid, réduisez en purée à l’aide d’un mixer-plongeur et ajoutez la noix de muscade.
Cisaillez les St jacques et faites-les grillez sur une poêle des 2 côtés.
Pour les tuiles dentelles au matcha
70g d’eau
10g de jus de citron
20g d’huile d’olive
10g de farine
1c.à.c. de matcha
Sel
Poivre noir de Kampot (optionnel)
Faites battre le matcha dans une petite quantité d’eau, puis versez l’eau restante, l’huile d’olive, le sel et la farine. Battez pour obtenir une pâte homogène. Elle sera très liquide.
Chauffez bien une poêle en téflon à sec. Versez 1-2 c.à.s. de la pâte, posez quelques poivres dessus et faites grillez au feu modéré. Décollez les tuiles avec une spatule, posez-les sur du sopalin et laissez coulez l’excès de l’huile.
Montage
Servez une louche de gazpacho dans une assiette creuse, posez les st jacques par-dessus, décorez avec les tuiles et le piment ñora.
Commentaires