top of page
catherineboldyreva

Saumon Wellington

Cuisine anglaise

Histoire

Le plat bœuf Wellington est mondialement connu et rentre dans les chef-d’œuvres de la cuisine anglaise. Ce plat a été créé en 1815 pour célébrer la victoire de Waterloo spécialement pour le général Arthur Wellesley, devenu le duc de Wellington grâce à ces talents militaires. Ce plat est très populaire non seulement au Royaume Uni mais également aux Etats Unis. Il était le plat préféré de Richard Nixon.

La recette classique du plat est le bœuf enroulé dans la pâte feuilletée avec une couche de pâté de champignons. Depuis le temps la recette a plusieurs variantes. L’une d’elles est plus légère, aux saumon, dont la recette je vous propose.


Temps de préparation : 45min

Difficulté : facile

Nombre de personnes : 6


Recette

6 pavés de saumon

3c.à.s. de pesto

1 poignée de feuilles de betterave

200g de feta

2 pâtes feuilletées

1 oeuf


Préparez le pesto selon l’une des recettes : pesto à l’ail de l’ours ou pesto au basilic. Etalez-le au centre d’une feuille de pâte.

Retirez la peau de saumon et posez-le sur le pesto.

Faites revenir les feuilles de betterave dans une poêle pour évaporer le jus. Mélangez-les avec le fromage coupé en petits morceaux et déposez la masse sur le poisson. Couvrez avec une autre pâte, fermez les côtes. Etalez l’œuf battu sur la pâte.

Posez au four préchauffé à 180°C pour 25 minutes environ.

Posts récents

Voir tout

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page